Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calliplume
Calliplume
Derniers commentaires
27 mars 2008

La Chancelière

    Donc nous poursuivons notre découverte de la Chancelière....Après avoir rencontré les sages minuscules puis les majuscules toutes aussi sages nous découvrons les paraphes, ces traits d'ornement qui peuvent agrémenter cette écriture et donner tout à coup une dimension illimitée aux variations possibles....Votre créativité va pouvoir s'exprimer pleinement à travers les volutes, les circonvolutions mais il faudra toujours veiller à ce que les espaces blancs ainsi créés restent harmonieux.

    Voici pour commencer un extrait de la planche de minuscules à paraphes que j'ai proposé.

planche_de_minuscules_Chanceli_re___paraphes_extrait


    Puis un extrait de la planche de A majuscules. Je dois préciser que toutes ces majuscules à paraphes et celles qui suivront la semaine prochaine sont extraites de cartes marines qui offrent un terrain de jeu idéal pour les calligraphes, il y a là des espaces beaucoup plus libres que ceux proposés par une page de manuscrit avec les contraintes de lignes et d'interlignes....
Il n'y a ici que des A, j'en propose une bonne vingtaine sur la planche entière juste comme exemple mais j'en ai recensé plus de soixante...
     La planche qui suivra la semaine prochaine proposera le reste de l'alphabet.


     Jeanine



planche_de_A_majuscules_Chanceli_re___paraphes_extrait2






Publicité
Commentaires
Calliplume
Publicité
Publicité